Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Johnny Hallyday est-il vraiment Johnny Hallyday ?

Depuis plus de cinquante ans, Claude Robert se tait. Aujourd'hui, il ne peut plus garder son incroyable secret. Il a décidé de parler et de dire toute la vérité. Il se confie au Canard en Ligne :

"Tout a commencé en 1959 . J'habitais Paris et je fréquentais régulièrement le Golf Drouot. (Un endroit très connu à l'époque où de nombreux chanteurs débutants se produisaient.)* Je chantais des rock américains, du blues, tout ce qui se faisait à ce moment là. Ça marchait bien mais je me sentais mal à l'aise sur scène, c'était pas mon truc de chanter devant les gens."

"Un jour je rencontre un type. Beaucoup de bagout mais sympa, toujours souriant, une bonne tête. Jean-Philippe Smet, qu'il s’appelait. Il venait au Golf Drouot, pour me voir, toujours au premier rang. Petit à petit on est devenus amis. Un jour il me dit qu'il aimerait bien chanter comme moi mais qu'en fait il chantait vraiment beaucoup trop mal.

Puis un jour, il me sort une idée qu'il venait d'avoir. Il m'a dit, jamais tu ne pourras faire carrière avec ton nom, Claude Robert. Par contre, pour moi j'ai pensé à un nom super, Johnny Hallyday."

"Faisons un marché. Tu chantes à ma place depuis les coulisses, moi je suis devant sur la scène. Je fais semblant de chanter et je bouge. Si ça marche on fera des disques ensemble et on partagera le fric." Alors, bêtement, j'ai dis oui.

Oui, depuis toutes ces années, je suis dans les coulisses, caché, et je chante à sa place. J'ai enregistré toutes ses chansons. Mais personne ne me connais, je ne suis personne.

*Note de la rédaction

Propos recueillis par Paul Rosey pour: http://canard-en-ligne.over-blog.com

Tag(s) : #People, #Claude Robert, #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :