Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeune femme dormant
Jeune femme dormant

Une équipe de chercheurs américains sous la direction du professeur John Mac Sleepy, de l'université de Philadelphie, vient de publier une étude sur le sommeil, intéressante à plus d'un titre.

Au vu des résultats de cette étude, nous sommes en droit de nous demander si dormir sert vraiment à quelque chose et pourquoi autant de gens, 100 % ou presque, s'adonnent à cette activité qui ne leur apporte rien, selon leurs propres dires.

Les sondages réalisés dans le cadre de cette étude par l'équipe de John Mac Sleepy le révèlent sans ambiguïté, personne ne sait pourquoi il dort et pourtant 100 % des gens interrogés disent dormir environ 6 à 8 heures 7 fois par semaine, le plus souvent de nuit.

Jugez-en avec les réponses données à ces quelques questions posées au cours du sondage.

- A la question pourquoi passez-vous autant de temps à dormir, 100 % des personnes interrogées disent ignorer pourquoi.

- A la question qu'avez vous faits durant votre sommeil, 100 % des gens interrogés disent l'ignorer. Quelques uns disent avoir rêvés de choses bizarres et incompréhensibles. Tous disent qu'ils se sentent coupés du monde.

- A la question, que vous a apporté votre dernière nuit de sommeil ? Toutes disent ne pas savoir.

- A la question vous souvenez-vous de ce que vous n'avez pas fait pendant vote sommeil ? Toutes les personnes interrogées sauf une on répondus non.

(La personne qui avait répondu oui à la question « vous souvenez-vous de ce que vous n'avez pas fait ? » a déclaré quand on lui a demandé : « De quoi vous souvenez-vous exactement ? : « Ah, en fait rien, non, je croyais, mais là, non. »)

Les travaux de recherche pour comprendre cet incroyable engouement de la population à faire quelque chose dont il sait qu'elle ne sert à rien sont toujours en cours.

Paul Rosey pour le Canard en Ligne

http://lecanardenligne.com

Tag(s) : #Société, #Santé, #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :