Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des pays tiers paieront-il la dette française ?

Le ministère des finances finalise actuellement plusieurs accords de coopérations avec différents pays. Les tractations sont secrètes mais Le Canard en Ligne a pu se procurer des renseignements intéressants auprès d'une source proche du dossier.

Les BRICS, plusieurs pays africains et asiatiques figurent sur la liste.

Les accords, différents selon les pays, porteront cependant tous, sur le savoir faire français en matière de fiscalité.

De l'avis général, aucun pays au monde ne possède un savoir faire aussi pointu que la France en matière d'impôts, taxes, TVA et autre fiscalité. La France a indubitablement la plus grande créativité pour puiser dans la poche du contribuable.

« Il serait dommage de ne pas monnayer ce savoir faire unique et incomparable. Créer de nouveaux impôts n'est pas si facile quand il y en a déjà tant qui existent.

Il faut aussi si je puis dire faire avaler la pilule au contribuable. Là encore le savoir faire français est inégalé. » nous déclare le ministre des finances dans une interview.

Bercy compte sur les rentrées fiscales des pays signataires du partenariat pour renflouer une partie de la dette française. L'état français devant toucher un pourcentage sur les impôts qu'il parviendra à mettre en place.

Les impôts des autres paieront-ils pour nous ?

Jean-Louis Vosgien Pour le Canard en Ligne

Crédit photos : urgesateduc.blogspot.com

Découvrez plus d'articles sur les pages du site du Canard en Ligne : lecanardenligne.com

Les textes du Canard en Ligne signés Jean-Louis Vosgien ou Paul Rosey peuvent être reproduits librement sur votre site ou votre blog à condition de les publier in extenso. Veuillez laisser la signature de l'auteur apparente et le lien actif, comme ici. Merci.
Tag(s) : #Société, #Divers, #Economie

Partager cet article

Repost 0