Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL y avait des cailloux dans le petit salé aux lentilles. Un dentiste complice d'un employé du restaurant.

De notre correspondant à Lyon: depuis quelques mois, la police lyonnaise suspectait un trafic discret mais bien réel au cœur même de l'agglomération. Ils étaient loin de se douter de ce qu'ils allaient découvrir.

De filatures en filatures ils durent, devant ce qu'ils avaient découvert, se rendre à l'évidence. Ce fut une surprise de taille. Le commissaire Maigrot n'osant y croire se rendit lui même sur les lieux de la découverte. Il n'en crut pas ses yeux. Les inpecteurs ainsi que le personnel (très compétent) de l'identité judiciaire en furent tous ébahis. Une chose pareille n'était jamais arrivée.

Il faut dire qu'à Lyon on ne badine pas avec le petit salé. Et pourtant ! Les preuves furent vites mises en evidences et les aveux obtenus rapidement. Les preuves étaient bien là, des cailloux, ramassés sur les bords de la Saone et subrepticement glissés dans les plats de petits salés aux lentilles.

Le restaurateur fut mis hors de cause. Le maitre d'hôtel, un parisien se chargeait seul de glisser les cailloux dans les plats. Le dentiste voisin à qui le maître d'hôtel indélicat envoyait les clients malheureux fut inculpé lui aussi.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

De Lyon, Le Canard en Ligne.

Tag(s) : #Faits divers, #Gastronomie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :