Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La joconde est un vulgaire faux.

Alors que les ateliers du Louvre effectuaient des travaux de nettoyage sur le célèbre tableau de la Joconde, un détail attira l'attention d'un restaurateur. La peinture s'écaillait dans un angle et laissait entrevoir un travail antérieur . On décida de pousser les recherches et l'on découvrit une oeuvre plus ancienne, recouverte par la peinture de Léonard de Vinci.

Le professeur Armand de Vitrolles fut dépêché en Italie ou il mena son enquête pendant plus d'un an. Voici ses conclusions que le Canard en Ligne est en mesure de vous révéler.

Léonard de Vinci avait peint le portrait de Mona Lisa sur un premier tableau, à la hâte, ce qui explique la piètre qualité de son œuvre. Il avait agit sur ordre afin de protéger du vol le chef d’œuvre que l'on croyait perdu à jamais, peint par le grand maître italien de l'époque, Giacomo Giacomi. Ce magnifique tableau est un portrait de la sulfureuse comtesse Sylvesta de Stallone qui défraya la chronique pendant de longues années pour sa vie sexuelle dissolue. Grâce au Canard en Ligne, vous pouvez admirer ici une photo de ce chef-d'oeuvre.

Tag(s) : #Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :