Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tyrannosaure découvert récemment peut-il revivre ?

La fonte du permafrost révèle bien des surprises, et de taille. On savait que des bactéries que l'on pensait disparues depuis longtemps sur la surface du globe ne l'étaient justement pas. Depuis quelques années avec l’accélération de la fonte de la calotte glacière et du permafrost des observateurs ont découvert des bactéries congelées depuis des millénaires. Ces bactéries s’étaient remise à vivre, restant toutefois en état de léthargie.

L'équipe du professeur Jack Lime de l'université de Harvard vient de faire une découverte véritablement stupéfiante. Il y a de quoi en avoir le frisson. Encore à demi prisonnier du permafrost partiellement fondu, ce qui semblait à priori être la dépouille d'un éléphant de mer s'est révélé être le corps d'un dinosaure de grande taille. L'équipe du professeur Lime se mis en œuvre pour dégager le corps de l'animal, qui, une fois dégagé s’avéra être en parfait état de conservation.

Les paléontologues arrivés sur les lieux n’eurent aucune peine à reconnaître un Tyrannosaurus Rex, animal ayant disparu de la surface de la terre depuis des millions d'années.

L'animal est actuellement en cours de dégel et sous l'observation constante d'une importante équipe de spécialistes. Les paléontologues pensent qu'il pourrait se remettre à respirer d'ici peu. Une équipe de vétérinaire devrait rejoindre les lieux avec un important matériel médical de soins intensifs. Des massages cardiaques sont prévus.

Le Tyranosaure a solidement été arrimé au sol afin d’éviter tout danger au cas où il reprendrait vie prématurément. L'armée encadre les lieux. La population est invitée à ne pas paniquer et à garder tout son calme. Espérons que tout soit sous contrôle.

Tag(s) : #Sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :